Dispositifs multiécran complexes

Dispositifs multi-écran complexes multimédia et interactifs

VIDEO FACTORY réalise des installations vidéo multi-écrans complexes. Ces systèmes combinent de nombreux projecteurs ou d’autres types de moyens de diffusion pour réaliser des scénographies modulables. Il n’y a pas de limite en terme de nombre d’écrans et de disposition de ceux ci.

[Quelques exemples de configurations possibles]

dispositif multi ecran complexe

dispositif multi ecran complexe

Les écrans peuvent être disposés à des angles variés ce qui permet de créer des surfaces de diffusion aux formes diverses . Une correction de la luminosité des images (Edge blend) permet de rendre invisible les raccords  dans les zones où les projecteurs sont supperposés (Soft Edge). L’espacement entre les écrans est aussi prise en compte. Une correction géométrique de l’image par le logiciel permet de l’adapter à des écrans courbes.

[Principes]

Un ordinateur maître gère la diffusion du contenu ordonné de manière interactive sur une ligne temporelle. Connecté à un réseau d’ordinateurs (un par écran), il distribue les fichiers media dont ils ont la charge de diffusion  vers chaque poste pour permettre une diffusion fluide du contenu en HD.

dispositifs multi ecran complexe
dispositifs multi ecran complexe

Le système utilise ainsi la résolution totale des projecteurs, moniteurs, murs vidéo ou écrans led, pour un rendu d’une qualité d’image exceptionnelle.

[Un show Multimédia]

Le dispositif multi-écran permet de créer des animations étonnantes à partir d’images fixes de vidéos et de sons). Il est possible d’appliquer des effets en temps réel sur les médias en jouant entre autre sur les trajectoires, la rotation, la transparence, la colorimétrie, la taille, la découpe et le volume. Il permet de mélanger différentes sources stéréo ou suround.

[Un show interactif]

Des sources vidéo temps réel au format composite, s-video, HD 720 et 1080 (entrée SDI) peuvent être intégrées à la présentation panoramique sans aucune latence. Il en est de même pour les présentations powerpoint ou toute source provenant d’autres ordinateurs, du v-jaying par exemple.

Il est possible de communiquer avec d’autres systèmes (protocoles rs 232/485 – TCP/IP, DMX 512, MIDI, 0-10 volts… ) pour contrôler certains periphériques (lecteurs dvd, consoles lumières ..) ou recevoir des instructions (déclenchement de la présentation par capteurs, contrôle du flux par un présentateur …)

[Applications]

-Installations muséales
-Installations artistiques
-Concerts
-Info décor
-Show vj mutli-sources
-Stand de salons
-Défilés de mode …