Mapping vidéo

Le mapping est l’adaptation d’un contenu vidéo à un espace 2D ou 3 D

Un principe d’installation vidéo pour animer votre événement ou habiller un espace.

[Définition]

Le mapping est l’adaptation d’un contenu vidéo à un espace 2D ou 3 D par l’application de caches sur la source vidéo. Il s’agit d’installations in situ.

[Applications]

Ce type d’installation se prête aussi bien à des soirées événementielles qu’à des installations éphèméres ou permanentes pour habiller un espace d’accueil d’une entreprise par exemple ou la façade d’un bâtiment.

Exemples de Mapping

Exemples de Mapping

[Un exemple : CUBES]

CUBES est une installation audiovisuelle qui exploite les possibilités offertes par les techniques numériques et électroniques et le mapping. Développée sous la direction de l’artiste italien Roberto Fazio, cette installation traduit les sons en vidéo en parfaite synchronie .

Installation cubes

Installation Cubes

Les sons utilisés sont générés synthétiquement et manipulés en temps réel pour être transcrit en images. Les images sont projettées sur six cubes de dimensions différentes (4 cubes de 50 cm et 2 cubes de 38 cm) en toile semi-transparente ce qui donne à l’image un aspet holographique.

installation Cubes

installation Cubes

La mise en valeur de votre logo de manière originale

[MAPPING 2D de logo]

Nous créons un cache à la forme de votre logo et la projection vidéo ne s’éffectue qu’à l’intérieur ou à l’extérieur de celui-ci.

[MAPPING 3D ]

Nous réalisons un support de projection en polystyrene ou en matière réfléchissante. Un système de projection est mis en place afin de ne projeter uniquement que sur le logo et animé celui-ci de façon originale.